La gastronomie du Périgord, une terre de gourmandise

Mais la Dordogne produit également de l’esturgeon, de la bière, des confiseries, du fromage… Que de richesses gustatives à découvrir lors de votre séjour au Camping Le Carbonnier. Il est temps de découvrir la richesse de la gastronomie périgourdine !

Le foie gras du Périgord

Lors de votre séjour dans le Périgord, vous pourrez acheter le foie gras entier sur les charmants Marchés au gras, mais également directement chez les producteurs locaux. De nombreux restaurants vous en proposeront également dans leur menu. Acheté cru, le foie gras entier se déguste mi-cuit ou cuit, ou tout simplement poêlé !

Si vous souhaitez en découvrir encore plus, il existe une Route du Foie Gras du Périgord, qui vous permettra de rencontrer producteurs et restaurateurs, tout en dégustant des produits d’origine Certifiée Périgord.

La Truffe

Le fameux diamant noir du Périgord ! Le Périgord est aujourd’hui l’un des centres de négoce les plus importantes de France. De décembre à mars, vous pourrez vous rende sur l’un des marchés truffiers de la région. Que cela soit à Sarlat, Périgueux mais aussi et surtout Sorges, Sainte Alvère, ou Thiviers, l’effervescence règne pour se procurer le fameux champignon.

Les vins de Bergerac et alcools du Périgord

Du vignoble de Bergerac et sont célèbre Monbazillac, au vin de Domme ou aux vins de noix, encore une fois, le Périgord régale vos papilles !

Le Fromage

Comment parler de fromage du Périgord, sans évoquer le célèbre Cabécou du Périgord, témoignant d’une dynamique filière Caprine. Depuis 1992, le Cabécou du Périgord doit obligatoirement être fabriqué et affiné en Périgord avec du lait de chèvre produit en Périgord. Il prend la forme d’un petit palet fin et onctueux à la croûte jaune pâle. Il dégage de doux arômes très fins de noisette, de quoi se régaler sans aucun doute !