Le Château de Castelnaud-la-Chapelle

Avez-vous envie de passer vos vacances dans le département français de la Dordogne ? Un séjour à la découverte du château de Castelnaud-la-Chapelle basé non loin du camping Le Carbonnier vous fascinera. Découvrez une demeure seigneuriale qui n’attend que de vous livrer tous ses secrets.

L’histoire du Château de Castelnaud

Véritable forteresse médiévale, le château de Castelnaud est situé dans la commune de Castelnaud-la-Chapelle, plus précisément dans le département français de la Dordogne. Fondé au XIIe siècle, il fut possédé par le seigneur cathare Bernard de Casnac au début du XIIIe siècle. En 1214, il est pris par Simon de Montfort pendant la croisade contre les Albigeois. C’est ainsi que naquit un nouveau château pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Le château de Castelnaud est souvent resté dans le camp anglais tout le long de la guerre de Cent Ans. Et c’est après un siège ordonné par le roi Charles VII en 1442 que les Français l’emportèrent pour toujours. Il est remis aux Caumont, propriétaires depuis 1368 après que le conflit soit terminé. Ces derniers rendirent ainsi plus solide le système défensif. C’est dire qu’ils ont doté l’enceinte basse et la nouvelle barbacane de canonnières, puis édifié la tour d’artillerie.

Le château de Castelnaud a été classé au titre des monuments historiques en 1980.

château de castelnaud la chapelle

Château de Castelnaud : découvrez un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne

Bâti sur un éperon rocheux, le château de Castelnaud vous permet de profiter d’une vue agréable sur la vallée de la Dordogne. Et si vous souhaitez plus de sensations, le camping Le Carbonnier situé à proximité du château propose des divertissements qui vous plairont.

Une visite au château de Castelnaud vous permet de découvrir des reconstitutions grandeur nature, des machines de guerre médiévales ainsi qu’un grand nombre d’armes et d’armures. Aussi, le circuit de visite libre est parsemé d’une riche signalétique, de bornes interactives ainsi que de maquettes.

Que conclure ?

Un séjour au château de Castelnaud à proximité du camping Le Carbonnier, c’est s’offrir une parenthèse et conjuguer la meilleure des découvertes avec de magnifiques activités et loisirs.

Amateurs de sensations fortes, c’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences !