Rocamadour
Visiter Rocamadour est un incontournable à faire lors de votre séjour en Dordogne.
À quelques kilomètres de la ville de Sarlat, séjourner dans notre Camping Rocamadour sera l’occasion de poursuivre votre visite des sites emblématiques des alentours.
Votre camping près de Rocamadour,
Le saviez-vous ? Le Rocamadour est l’un des sites les plus visités de France après le Mont-Saint-Michel et la cité de Carcassonne. Ici, vous serez accueillis dans des décors médiévaux à couper le souffle. Rendez-vous à 120 mètres au-dessus du canyon de l’Alzou.
Pour visiter Rocamadour, cap sur la basilique Saint-Sauveur et la Crypte Saint Amadour, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Gravissez les 216 marches du Grand Escalier, franchissez les portes de la Basilique et des 7 chapelles. Si après cela vous avez encore soif de découvertes, il existe de nombreux sentiers de randonnées, qui vous permettront de découvrir tous les secrets de Rocamadour.
En séjournant dans notre Camping près de Rocamadour, vous découvrirez ce haut lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Âge. C’est en effet, une étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Depuis le XIIe siècle, on vient de partout pour vénérer la Vierge Noire dans la capelle Notre-Dame. Véritable défi à l’équilibre, à flanc de falaise, la cité mariale de Rocamadour accueille visiteurs et pèlerins toute l’année.

Les mystères de Rocamadour, près de notre Camping
Il plane, dans la cité de Rocamadour, une atmosphère empreinte de mystère. Selon le Livre des Miracles écrit en 1172, Notre Dame de Rocamadour guérissait les maladies, délivrait les prisonniers, sauvait les marins tout en protégeant pendant la guerre.
Après votre visite de Rocamadour, visitez également le Gouffre de Padirac se trouvant à proximité. Et explorez un gouffre impressionnant de 70 mètres de profondeur !