Sarlat et son marché

Sarlat et son marché

Le marché de Sarlat est un charmant endroit situé au cœur de la ville de Sarlat-la-Canéda, dans le Périgord noir en Dordogne. Site incontournable pour les petits et les grands gourmands, le marché de Sarlat vous offre de nombreux produits et des saveurs locales tout à fait uniques. Un lieu à visiter à seulement une vingtaine de minutes du camping Le Carbonnier.

Une alimentation gourmande et variée en Dordogne

Le marché de Sarlat est largement réputé pour ses produits de saison frais et sains et pour ses denrées alimentaires aussi savoureuses que diversifiées. Vous y trouverez par exemple des poissons frais ainsi que des saucisses terreuses et nourrissantes faites à base de sanglier ou de poule. Les producteurs locaux veillent tout particulièrement à préparer leurs produits suivant les méthodes traditionnelles pour un rendu toujours plus naturel et plus délicieux. Le marché de Sarlat propose également divers types de viande (poulet et bœuf) ainsi que des fruits et légumes pour tous les goûts : raisins et poivrons localement cultivés, choux, haricots et champignons comestibles. Attendez-vous à découvrir au marché de Sarlat, toute une variété de fromage local, des truffes et du foie gras. Le marché de Sarlat est également connu pour ses noix et pour les fameux gâteaux à la noix proposés par les marchandes. Enfin, vous pourrez trouver chez les vendeurs du marché de Sarlat, des olives cocktails de différentes saveurs, des épices en vrac, de nombreux vins et bien d’autres produits locaux.

Le marché de Sarlat : un lieu entre art et déco

En dehors des denrées alimentaires, le marché de Sarlat-la-Canéda propose des produits d’art local. Certains marchands y vendent des jouets médiévaux, des vêtements de tout genre, des articles en cuir ou en tissu, ainsi que de véritables peaux d’âne. Le marché de Sarlat vous fera découvrir ses nombreuses œuvres d’art ancien : des tableaux somptueux,des sculptures et des pièces artistiques uniques et absolument magnifiques. Enfin, vous pourrez y acheter divers accessoires comme des vases anciens, des plats minutieusement décorés ainsi que des sacs fabriqués à la main. Si vous êtes de passage en Dordogne, ne repartez pas sans avoir fait un tour au marché de Sarlat pour passer un agréable moment dans un cadre très convivial et très sympathique.